Stars du X

Précédent   XStarsWorld > Détente
Password
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Détente Détente ... et babillage non X

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2008, 20h40   #1
tiffany-fan-blog
XSW Team

Par défaut Guitar Hero 3 [jeu vidéo]

Pour ceux qui n'ont jamais réussi à faire un accord de guitare comme moi (c'est pour ça que je me suis mis à la batterie...), le jeu vidéo GUITAR HERO est fait pour vous !

Le volume 3 est sorti et c'est de la BOMBE !!!!

+70 chansons à jouer, avec pas mal de supers titres rock et métal (Santana, Slayer, Metallica, Iron Maiden, Die Toten Hosen, etc, etc...) et 4 niveau de difficulté : facile (3 boutons) / moyen (4 boutons) / difficile (5 boutons) / expert (5 boutons avec plus de notes qui défile).

Perso, je suis en mode moyen pour le moment, et y'a pas à dire, c'est vraiment l'un des jeux les plus originaux qui existent. Une fois que vous commencez vraiment à maîtriser un peu la guitare, vous vous prenez parfois pour un vrai guitariste.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la guitare n'a pas de corde bien sur, mais 5 boutons de cinq couleurs différentes. Vous avez aussi le médiator et même un "slide".

Le but : sur l'écran défile des ronds de couleurs, il faut appuyer sur les boutons de la même couleur et "grattez" le médiator en suivant le rythme.

Je vous met une petite vidéo d'un gamin de 9 ans qui réussi à 95% le titre le plus difficile du jeu en mode expert ! C'est proprement hallucinant ! Vous verrez qu'il joue l'intro en grattant une seule fois le médiator, c'est normal, ça s'appelle du "tapping" et ça se fait vraiment sur une vraie guitare...

Le jeu est dispo sur 3 consoles : PS3 / XBOX360 / Wii

C'est sur cette dernière que je joue.

Vraiment, à essayer, on devient très rapidement accro !

Steph

Dernière modification par tiffany-fan-blog 08/02/2008 à 20h42
tiffany-fan-blog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2008, 21h35   #2
Ernest
XSW Team

Par défaut

Je plussois (du verbe plussoyer) sur la qualité de ce jeu HYPER addictif, même si, comme mon camarade et moi même vous êtes incapable de faire sortir un accord correct d'une véritable guitare.

Et ce gamin, faut le plomber, sale gosse va

Euh, sinon, moi j'en suis toujours au niveau simple

et je joue aussi sur Wii

Stef, tu as testé Super Mario Galaxy?
Ernest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2008, 23h38   #3
Speedy
XSW Supporter

Par défaut

Moi j'attends toujours la sortie de Triangle Heroes et de Cymbale Heroes mais il paraît que c'est pas pour demain...

Sinon, à la maison, la Wii avec les incontournables Lapins Crétins (quand Cecilia me laisse jouer), l'interminable (j'en suis à 3% depuis 5 mois) Zelda et sur ma Nintendo DS, "Dream of the Turtle" (quand j'aurai retrouvé mon chargeur)
Vieux 09/02/2008, 07h26   #4
tiffany-fan-blog
XSW Team

Par défaut

Ernest a écrit :
Citation:
Stef, tu as testé Super Mario Galaxy?
Non, pas testé. Sur Wii, j'ai pour l'instant :
- Guitar Hero 3
- Les Sims 2 - Naufragés
- Trauma Center
- Wii Sports

Je compte acheter Resident Evil 4 ou un Tiger Woods 2008 (golf) prochainement...

Speedy a écrit :
Citation:
Cymbale Heroes
Rigoles pas, en 2008 va sortir ROCK BAND, et tu auras une guitare, une basse, un micro et...une batterie !!! Soit un vrai groupe avec toi et trois potes ! Sur le même principe de jeu.

Ca va être d'enfer, surtout la batterie !!!!!!!!

Vidéo d'une chanson de Metallica avec la batterie de ce jeu !!! Un truc de dingue !!!! Ce qui est génial, c'est qu'à l'inverse de la fausse guitare, là, le mec qui maitrise la fausse batterie saura jouer de la vraie batterie ensuite ! Trop cool pour initier ses enfants à la batterie en fait...

Dernière modification par tiffany-fan-blog 09/02/2008 à 07h35
tiffany-fan-blog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 22h28   #5
Ernest
XSW Team

Par défaut

RE4 est une PURE TUERIE (c'est le cas de le dire). Il est nettement mieux sur Wii que sur Game Cube. Bon, les graphismes, l'histoire et tout ça, c'est la même chose, mais le game play y gagne vachement avec la wiimote
Ernest est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages