Stars du X

Précédent   XStarsWorld > XStarsWorld
Password
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

XStarsWorld Tout à propos de la communauté et du site XStarsWorld

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2008, 20h30   #1
Phil-S
Invité

Par défaut Tutoriaux pour XStarsWorld

La fonction "Pager"

Vous entendez surement de temps en temps un "ding", cela signifie que quelqu'un consulte votre profil ou vous envoie un clapix (coup de coeur) mais aussi qu'on vous a "Pager"...

Il est très important de préter attention à ces "ding" car des personnes peuvent vous "Pager"...

La fonction "Pager" sert à envoyer des messages court pour dire "viens en PV sur le tchat" ou alors "bonne nuit" en bref ce que vous voulez...

Voilà comment il faut faire...

- Allez sur le profil de la personne que vous souhaitez contacter dans cette exemple Angell SUMMERS. A ce moment, la personne va recevoir un "ding" signalant que vous consultez son profil. Il est important que la personne concernée ferme ce message situé en haut à droite de sa page en cliquant sur "fermer"(voir capture 1)...

- Cliquez sur "Pager angell-summers" situé en dessous de la photo avatar du profil (voir capture 2)...

- Une nouvelle page apparaît avec un champ "taper votre message" inscrivez ce que vous voulez comme demande de pv ou autres et cliquez sur "envoi" (voir capure 3)...

- Vous aurez ensuite le message "votre Pager a été envoyé"...

- A ce moment, la personne contacter va recevoir un "ding" avec le message envoyé en haut à gauche (voir capture 4)...

Voilà pourquoi il est important de préter attention aux "ding" que vous entendez pour voir les messages en relation pour savoir si on vous contacte ou quoi que ce soit d’autres…

Dernière modification par Phil-S 20/03/2008 à 20h35
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 20h44   #2
Phil-S
Invité

Thumbs up La fonction PV

La fonction PV (tchat privé)

Dans le tchat actuel, vous avez la possibilité de dialoguer en privé avec une personne de votre choix…

Il suffit de cliquer sur les petites bulles en face du pseudo de la personne avec qui vous voulez dialoguer (voir capture 1)…

A ce moment une fenetre popup s’ouvre avec une fenêtre de conversation à part(voir capture 2)…

Pour savoir si la personne est aussi connecter en "PV" avec vous, l’avatar sera visible en haut à gauche de cette fenêtre. Si ce n’est pas le cas c’est que la personne n’est pas encore connectée(voir capture 3)…

Il est important de prévenir avant la personne avec qui vous voullez un "PV" car il n’y a pas d’alerte pour cette fonction…

Soit vous prévenez la personne sur le tchat public visible de tous…

Soit vous utilisez la fonction "Pager" comme expliqué dans le précédent tutorial juste au dessus…
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 21h14   #3
Alounet
XSW Team - Modo Tchat

Wink

Merci Phil pour toutes ces precisions

Alou, le distributeur officiel de Clapixous sur XStarsWorld.
Alounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 14h08   #4
Holly-Valenteen
Actrice X

Wink Mercii pr les infos!!

Mon ptit Phil-S

A chaque fois, j'apprends des trucs avec toi!!

Merci pour ces infos.. c'est très utile le Pager en effet..

Bisous et à + tard!

Holly
Holly-Valenteen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 20h34   #5
Phil-S
Invité

Cool merci à vous

De rien, un autre tutorial est à venir et ce sera sur l'art et la manière de mettre sa webcam et son son pour le tchat...

Alors attention il faudra bien suivre...
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 21h32   #6
DpManiac
XSW Team

Par défaut

Bonnes initiatives, Phil-S.

Jésus
DpManiac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 22h42   #7
Phil-S
Invité

Thumbs up Les fonctions du visiotchat

"Le mode visio tchat"

Nous allons voir ensemble aujourd’hui comment se servir de la fonction visiotchat…

Pour commencer, vous pouvez tout à fait participer au tchat sans pour autant mettre votre webcam ou votre micro mais pour ceux qui le veulent voici les explications…

Tout d’abord, cliquer sur Paramètres situé en haut juste à gauche de la liste des personnes en ligne en haut du tchat…

Une fenêtre alors s’ouvre, cliquez sur autoriser et mémoriser...

Maintenant, cliquez sur le dessin en forme de micro et selectionnez le micro que vous voulez utiliser si vous avez plusieurs micros de branchés.
Dans mon cas, je choisis Frontmic (mon micro casque) mais je pouvais aussi choisir mon micro situé sur ma webcam (logitech)…
Ensuite ajuster le son et cliquez sur Réduire l’écho

Ensuite, cliquez sur le dessin en forme de webcam et faites de même en choisissant la webcam que vous voulez utiliser si vous avez plusieurs choix…

Une fois tout effectué cliquer sur fermer

Maintenant, dans le tchat cliquez en haut à gauche sur Video Chat...
Là, une fenetre s’ouvre en descendant
Cliquez sur le logo en forme de cam pour mettre votre cam en route et/ou sur le petit haut-parleur pour mettre votre son en route…

Si le logo de la cam et/ou du haut-parleur est en gras c’est que la fonction video et/ou son est en route de votre coté

Maintenant si votre son ne fonctionne pas bien (trop fort ou trop faible) vérifier dans les paramètres expliquer plus haut, le niveau ou alors dans windows paneau de configuration et dans le gestionnaire de son pour voir également le niveau de votre micro s’il n'est pas muet et afin de le paramètrer idéalement…
Un conseil éloigner le micro de vos enceintes car sinon vous allez provoquer des bruits insupportables (larsen)...

Pour voir ou écouter quelqu’un regarder dans la liste à gauche pour voir déjà si vous voyez un logo en forme de film ou de note de musique, cliquez sur le film pour voir la personne et/ou la note de musique pour l'entendre...
Les points noirs signifie que l’on vous voit ou on vous ecoute

Voilà pour toutes questions envoyez-moi un mail privé...
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 22h52   #8
Alounet
XSW Team - Modo Tchat

Par défaut

Merci Phil pour tes explications

Alou, le distributeur officiel de Clapixous sur XStarsWorld.
Alounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 02h13   #9
Lilie-Silver
Actrice X

Par défaut

Merci phil ça m aide beaucoup
très utile tout ça !!!!

Bisous et @ + tard
kiss
Lilie
Lilie-Silver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 10h47   #10